Suis-je « hypnotisable » ?

L’état d’hypnose ou transe hypnotique est un état naturel. C’est un état modifié et amplifié de conscience. Un peu comme un rêve éveillé. Pendant une séance d’hypnose, il a été mesuré un ralentissement des ondes cérébrales. C’est un phénomène physiologique naturel et spontané, qui revient d’ailleurs environ toutes les 90 minutes chez chaque être humain.

Vous avez certainement déjà conduit en pensant à autre chose et êtes arrivé à destination sans vous rendre compte que vous aviez parcouru une partie du trajet ?! Alors vous avez expérimenté l’hypnose.

Vous vous êtes déjà perdu dans les couleurs, les odeurs et autres sensations d’un feu de cheminée ?! Alors vous avez expérimenté l’hypnose.

Lors d’une séance, je vous aide à atteindre plus facilement cet état à l’aide d’outils et techniques auxquels je suis formée.

Vais-je être endormi ?

Certaines personnes peuvent en effet avoir l’impression d’avoir dormi, de s’être assoupi. C’est qu’elles auront expérimenté un relâchement plus profond que d’autres personnes.

Il existe plusieurs profondeurs de transe (légère, moyenne, profonde). Quelle que soit la profondeur, votre inconscient ira puiser exactement ce dont il a besoin pour votre bien-être et résoudre la problématique pour laquelle vous consultez. En hypnose Sajece il s’agit généralement de transe légère à moyenne.

Vous n’êtes donc pas endormi et avez d’ailleurs conscience de tout ce qui se passe autour de vous.

Existe t’il un danger à recevoir une séance d’hypnose Sajece ? Vais-je divulguer des choses que je veux garder secrètes ? Ou faire des choses contre mon gré ?

Cela pourrait revenir à se demander si rêver est dangereux ? La réponse est non. Je le rappelle, c’est un état naturel, vous êtes en sécurité et vous conservez vos secrets. Vous expérimentez cet état plusieurs fois par jour. Et si pendant ce laps de temps quelqu’un vous demande votre code de carte bleue, vous le garderez pour vous si tel est votre souhait. Il y a des limites qui sont fixées par votre inconscient qui fera que vous ne direz jamais quelque chose que vous n’avez pas envie de dire.

Il y a une réelle différence avec l’hypnose de spectacle. En séance vous êtes confortablement installé, en sécurité. Vous ne pouvez pas être hypnotisé si vous n’avez pas envie de l’être. Il doit y avoir une coopération pleine et entière entre le consultant et le praticien. Et dans le cas d’une séance que je vous propose, vous êtes dans un état proche d’une micro sieste ! C’est un état semblable à celui de la relaxation.

Que vais-je ressentir pendant la séance ?

Les ressentis peuvent être variés en fonction de chacun. La plupart des consultants font état d’une douce torpeur, d’une grande détente, ou encore d’un apaisement. C’est une pause bien-être que l’on s’offre.

Puis-je faire une séance avec n’importe qui ?

Comme pour toute autre pratique, il est important de choisir un praticien en qui vous avez confiance. Une séance d’hypnose c’est une collaboration. Plus vous serez en confiance et plus vous vous sentirez serein. Serein pour entrer dans cet état de détente qui permet au praticien de s’adresser à votre inconscient. Le praticien utilise des outils, il est qualifié et fait de son mieux. Vous concernant, c’est votre inconscient qui fait sa part du travail.

Plus vous êtes détendu, mieux votre inconscient saisit les messages cachés qui lui sont adressés.

Dois-je envisager de faire plusieurs séances ?

Souvent, une séance suffit à améliorer votre quotidien. Cela dépend de vous et de la thématique pour laquelle nous nous rencontrons.

Je ne détermine pas de nombre de séances auparavant car chaque personne est unique, son histoire tout autant. Là où certaines personnes verront considérablement la « problématique » se résoudre, d’autres ressentiront une amélioration, un changement et exprimeront le besoin de « consolider » ce qui a été fait précédemment.

Nous ne sommes pas aux mêmes étapes de nos vies. Je ne peux présager de rien. Encore une fois, c’est l’inconscient de chacun qui fait le nécessaire.

Avec l’expérience, j’ai pu observer qu’une 2e séance vient renforcer ce qui a été fait lors de notre première rencontre. Toutefois, je n’impose jamais de second rendez-vous. C’est vous qui décidez de reprogrammer une séance.

Quels sont les thématiques abordées en séance ?

A vrai dire, tous les thèmes sont possibles. Si vous hésitez ou que vous avez un doute, je peux vous proposer « une mise en mots de vos maux », en vous écoutant me décrire la situation à laquelle vous faites face. Quoi qu’il arrive, j’adapte systématiquement la séance à vos besoins.

En séance, la priorité est donnée à la ou les thématiques que vous choisissez. Il est fréquent que suite à une séance vous preniez conscience que d’autres choses se sont améliorées ou ont évoluées également ! Rappelez-vous, c’est votre inconscient qui agit dans votre intérêt.

Il n’est pas nécessaire « d’aller mal » ni d’avoir un problème pour faire une séance. On peut aussi décider de s’apporter plus de bien-être, plus de douceur ou tout simplement une pause « contée », dans notre vie quotidienne.

Mon avis.

Laissez votre mental au vestiaire et faites confiance à votre praticien. Il saura vous écouter et vous guider. Si vous êtes là, c’est qu’une part de vous a déjà envie de faire quelque chose pour aller bien et/ou aller mieux. Ecoutez-vous, vous êtes votre meilleur guide.

Je suis tenue au secret professionnel. Ce que vous me confiez lors d’une séance reste confidentiel.

Si vous souhaitez me poser d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir.